Les premiers concerts au Namur Concert Hall. La nouvelle salle du Cav&ma.
Télécharger la brochure.
 

LE CENTRE D'ART VOCAL ET DE MUSIQUE ANCIENNE : UNE SALLE DE CONCERT, LE CHŒUR DE CHAMBRE DE NAMUR, DEUX ORCHESTRES, UN FESTIVAL

Le Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne (CAV&MA) a été créé en 1984. Son but est de soutenir la diffusion du répertoire vocal et de la musique ancienne instrumentale, en créant au passage une filière professionnelle destinée aux chanteurs choristes.

Pour ce faire, le CAV&MA développe des activités pédagogiques destinées aux jeunes professionnels, collabore avec l’enseignement supérieur, et s’impose chaque année davantage comme un producteur de qualité, sur son territoire d’origine mais aussi partout en Europe et en Amérique. 

En témoignent plusieurs centaines de concerts donnés ces dernières années, plus de 80 enregistrements discographiques et de nombreuses récompenses obtenues par les ensembles qui ont été créés pour être les porte-drapeaux de cette intense activité : le Chœur de Chambre de Namur (dir. Leonardo García Alarcón), l’orchestre baroque Les Agrémens (dir. Guy Van Waas), et le Millenium Orchestra (dir. Leonardo García Alarcón). 

Le CAV&MA assure depuis 2021 la gestion et la programmation artistique du Namur Concert Hall, une salle de concert de 800 places au Grand Manège.

Il assure aussi la direction artistique du Festival musical de Namur ainsi que la coordination de « Na ! La musique sans mur. », le réseau local des programmateurs de concerts classiques.

Par ailleurs, le CAV&MA met à disposition des acteurs de la vie chorale une bibliothèque, une partothèque et une discothèque spécialisées.

Le CAV&MA bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction Générale de la Culture, Secteur de la Musique), de la Ville de Namur, de la Province de Namur et de la Loterie Nationale

Actualités

Offres SAISON 21-22 Namur Concert Hall au Grand Manège   Abonnez-vous et composez votre saison à votre manière  Offre de lancement : les 3 premiers concerts à 39€ Nombre de places…
Voir
Les Indes Galantes en rediffusion en ce moment sur ARTE.  
Voir
Répétition du Requiem de Mozart au Grand Manège. Nous serons en concert ces 6 et 7 octobre 2021 à Lille Ce concert sera capté et rediffusé en replay sur notre chaîne YouTube très prochainement…
Voir
SORTIE CD - ORFEO Aujourd'hui sort notre Orfeo de Monteverdi ! Une œuvre qui a accompagné Leonardo García Alarcón pendant de nombreuses années, et dont il livre maintenant sa vision pour le…
Voir
Documentaire Indes Galantes au FIFF   Jeudi 7 septembre 21h - Le Delta   La consécration du Chœur de Chambre de Namur avec les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau à l’Opéra Bastille, on s’en…
Voir

Concerts à venir

Spectacle / Ensemble Date & Lieu  

Le chant de la terre, Mahler

Namur Concert Hall - Grand Manège, Namur (BE)

MOZART, GRANDE MESSE EN UT K427

Namur Concert Hall - Grand Manège, Namur (BE)

MONTEVERDI, VESPRO DELLA BEATA VERGINE

Salle Henry Le Bœuf, Bruxelles (BE)

MOZART, GRANDE MESSE EN UT K427

Salle Henry Le Bœuf, Bruxelles (BE)

THAMOS, ROI D’ÉGYPTE

Auditorium du Nouveau Siècle, Lille (FR)

THAMOS, ROI D’ÉGYPTE

Le Phénix , Valenciennes (FR)

THAMOS, ROI D’ÉGYPTE

Maison de la Culture, Amiens (FR)

THAMOS, ROI D’ÉGYPTE

Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne, Compiègne (CH)

Daishin Kashimoto & Eric le sage

Namur Concert Hall - Grand Manège, Namur (BE)

Carmina Latina

Romainmôtier, Abbatiale (CH)

Luigi Rossi: Il Palazzo Incantato

Opéra Royal de Versailles, Versailles (FR)

Luigi Rossi: Il Palazzo Incantato

Opéra Royal de Versailles, Versailles (FR)

Otto, l'homme réécrit

Le Delta, Namur (BE)

La Vie Parisienne - Jacques Offenbach

Théâtre des Champs-Élysées, Paris (FR)

La Vie Parisienne - Jacques Offenbach

Théâtre des Champs-Élysées, Paris (FR)

Discographie

Jean-Marie Marchal Direction

Trompettiste de formation, mais également organiste, chanteur et musicologue, Jean-Marie Marchal fait partie du Chœur de Chambre de Namur depuis la création de ce dernier, en 1987. Parallèlement à ses activités chorales, il a occupé divers postes d’enseignant avant de s’orienter vers la carrière de journaliste et de critique musical, notamment à la RTBF –Musiq 3 et au service de diverses publications spécialisées, parmi lesquelles la revue Crescendo. Il assure également depuis plusieurs années la direction artistique du Festival Musical de Namur, l’une des branches du Festival de Wallonie. Engagé dès 1991 au Centre de Chant Choral en tant qu’adjoint chargé du développement des projets artistiques, il a été progressivement associé de manière de plus en plus directe à la gestion globale de l’asbl. La direction de celle-ci, devenue « Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne » (CAV&MA), lui a été confiée en janvier 2001. Enfin, Jean-Marie Marchal est également professeur d’Histoire de la Musique (depuis 2003) au Conservatoire Royal de Liège.


Envoyez-nous
un e-mail

Partenaires

  • Namur Capitale
  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Loterie Nationale
  • Le Soir
  • Musiq3
  • IMEP
  • Port Autonome de Namur
  • Province de Namur